contact@vignerons-les-riceys.com| (+33) 3.25.29.98.73

« Des quatre coins du monde, se réconcilier en terre de Champagne »

Des lâchers de lanternes le samedi 24 juin à la tombée de la nuit en Champagne et dans le monde …

Le samedi soir, le paysage culturel du Champagne sera le point de départ d’un message de réconciliation… partagé dans le monde ! La Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne invitera les champenois sur des sites choisis en raison des normes de sécurité mais aussi les sites du Patrimoine mondial en France et à travers le monde à participer à des lâchers de lanternes chargés de vœux pour rappeler les valeurs de l’UNESCO! Le financement de l’opération reposera sur une campagne de crowdfunding – financement participatif- et a permis à chaque habitant du globe d’envoyer un vœux, un message de réconciliation afin de participer activement à la construction de la paix dans l’esprit des hommes et des femmes autour des valeurs culturelles et patrimoniales de l’UNESCO.

Chaque site participant du Patrimoine mondial a été appelé à relayer sur les réseaux sociaux le maximum de photos afin de créer une chaîne internationale de partage de Evènement et lui donner une résonance à la hauteur de la cause.

La 2 ème Marche des Réconciliations du dimanche 25 juin aux Riceys

Plus de 1000 marcheurs ont participé à la seconde marche cette année aux Riceys.
Au programme de ce dimanche 25 juin, trois boucles de marche de 6, 14 et 20 kms, ponctuées d’animations, afin de prendre conscience de la richesse culturelle et patrimoniale du Champagne.
Originalité de cette Marche des Réconciliations, chacun a pu commencer dans le sens qu’il le souhaitait, afin de créer des rencontres au détour des chemins ou à proximité d’une cadole. Spectacles et conférences dans les vignes, lecture de paysages, marché de producteurs locaux, visites d’exploitations viticoles, expositions dont une sur l’inscription, les animations ont été conçues pour tout public !

Inauguration du square Pierre CHEVAL

Le premier square PIERRE CHEVAL dans le monde inauguré aux Riceys !

Premier square Pierre cheval inauguré lors de la Marche des Réconciliations par Marie Paule Cheval & sa famille en présence de Pierre-Emmanuel Taittinger (Président de la mission Coteaux, caves et maisons de Champagne) & Rolland Dechannes (1er adjoint de la mairie des Riceys) le dimanche 25 Juin 2017.

Tentez l’immersion dans le + grand terroir de Champagne en 360° !

Quelques photos (Lâcher de lanternes, trio musical, inauguration du square P. Cheval, la marche, etc

TOUTES LES PHOTOS DU SÉJOUR CI-DESSOUS ...

Retour en images sur la seconde édition du séjour des réconciliations aux Riceys les 24 & 25 Juin 2017

Copyright Photos : © Sylvain SONNET (Mission UNESCO Coteaux, Maisons et Caves de Champagne) – © Jean-Claude AUNOS-ROSSI – © WEB3-DESIGN (Google Developer)

#CAVEENCHANTE #SEJOURDESRECONCILIATIONS #LESRICEYS #CHAMPAGNE #COTEDESBAR
#PATRIMOINEMONDIAL #UNESCO #MYCHAMPAGNEWISH