contact@vignerons-les-riceys.com| (+33) 3.25.29.98.73
  • EST-ECLAIR 

·

Rando et (re)découverte du patrimoine ce week-end aux Riceys. La 2e édition du séjour des Réconciliations s’achèvera dimanche.
Pour célébrer le deuxième anniversaire du classement au Patrimoine mondial de l’Unesco des Coteaux, maisons et caves de Champagne, la mission qui lui est dédiée propose un événement lancé l’an passé à Hautvillers (Marne): le séjour des Réconciliations.

Lire la suite


  • TERRE DE VINS 

·

Du 22 au 25 juin 2017, tout le monde est convié au second « Séjour des réconciliations » en Champagne. L’événement célèbre le classement à l’Unesco et passe la vitesse supérieure : conférences, dîner caritatif, lâcher de lanternes et randonnées. Ouverture des inscriptions en ligne le 15 mars.

« On ne se rencontre pas assez et on ne s’amuse pas assez en Champagne. Et puis fin juin 2017, après les élections présidentielles et législatives, il sera temps de venir se réconcilier… »

Lire la suite


  • GLASS OF BUBBLY – The Home of Champagne & Sparkling Wine

By On

The villages in the appellation are well known for their Champagne themed decorations. The Aube has one new one and another in development that will add to an already rich collection.

Hautvillers is famous for its iron hanging signs. These can also be seen throughout the Champagne making area. Some villages have murals. Old presses and barrels are used to offer floral displays. There are also large bottles and corks as well as scenes of figures working in the vines. Cramant has an unusual statue of a bear. The inhabitants of the village are known locally as the bears.

Lire la suite


 

  • EST-ECLAIR – Publié le Jeudi 3 Novembre 2016 à 16h19

«Le champagne va se raconter en 2017 aux Riceys»

Un spectacle innovant qui s’inscrit sur les trois prochaines années va être proposé les jours qui précèdent la Route du champagne en fête en vallée de la Sarce. C’est fait, la municipalité ricetonne s’engage dans une animation culturelle d’ampleur avec l’association Les Lumières de Champagne afin de valoriser le patrimoine, la culture locale et attirer les touristes.
Un grand spectacle en deux ou trois dimensions avec projections vidéo de nuit sur la façade de la mairie – château Saint-Louis –, du vendredi 28 juillet au mardi 1 er août, juste avant les animations de la Route du champagne dans les villages voisins de la vallée de la Sarce, les 5 et 6 août.
Entretien avec Jean-Claude Mathis, député-maire des Riceys.

Lire la suite


  • LA CHAMPAGNE VITICOLE – N°790 Mai 2013

Développement Durable

Le Terroir des Riceys appelé à faire “référence” …

Situé dans la zone d’engagement comprenant 319 communes viticoles de l’appellation Champagne, le Terroir des Riceys n’a certainement pas été retenu par hasard par le CIVC, dans le cadre du déploiement de ce programme. D’abord c’est le plus grand terroir de la Champagne (800 ha, 260 exploitants), ensuite c’est le seul à détenir 3 A.O.C …

Lire la suite


  • LE VIGNERON CHAMPENOIS – Avril 2013

La Champagne a déposé la candidature des “Coteaux, maisons et caves de Champagne” au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Dans le cadre du plan de gestion à inclure au dossier de candidature, et dans celui du programme d’action AGIR (Aménagement et Getion Durable des Coteaux, Caves et maisons de Champagne) de la profession viticole, il est prévu de mettre en place 3 sites pilotes et de faire de ces zones des laboratoires et des vitrines en …

Lire la suite


  • EST-ECLAIR – Publié le 30-10-2013

«On ne peut pas aller à l’encontre du progrès»

Les Riceys – Président du syndicat général des vignerons des Riceys, Francis Wenner revient sur la suppression du panneautage intervenue début septembre. Il met en avant les transformations des comportements provoquées par Internet au sein de l’œnotourisme.

Lire la suite


  • LA CHAMPAGNE VITICOLE – N°205 décembre 2012

La section des Riceys fête ses 100 ans

Le 13 octobre dernier, la Halle des Riceys était le lieu central de l’histoire syndicale. 100 ans d’histoires humaines et syndicales admirablement racontées par Gilles François et Serge Wolikow. Et ce fut aussi l’occasion pour la pièce « Les cahiers d’Adèle » de tenir sa dernière représentation.

Lire la suite